Comment activer Retpoline sous Windows 10 ?- sam time-

Vous vous souvenez de Spectre et Spectre 2, sa variante ?
Ces vulnérabilités situées au niveau des processeurs, une fois patchées, avaient entrainé une baisse substantielle des performances des ordinateurs. Depuis, les éditeurs comme Microsoft, Google ou encore Apple, s’attachent à grappiller un peu de performance.
Concernant Spectre 2, Google a sorti Retpoline, un code permettant de mitiger l’attaque de Spectre 2 sur les machines Windows.
Cela date d’un petit moment maintenant (janvier 2018 dans mes souvenirs), et Microsoft vient à peine de l’ajouter dans sa dernière mise à jour Windows du 1er Mars 2019 (version 1809 avec la mise à jour cumulative KB4482887).
Retpoline est donc présent dans les Windows 10 mis à jour, mais il n’est pas activé. Microsoft a prévu de le faire dans les mois qui viennent.
Lorsque tous les binaires relatifs au kernel Windows sont compilés avec Retpoline, Microsoft à mesure des gains de performances au lancement d’Office de l’ordre de +25%. Ainsi qu’un débit 1,5 à 2 fois supérieur pour Diskspd (pour le stockage) et NTttcp (pour le réseau).
Ces tests ont été faits en labo, mais le patch semble prêt.
Alors, comment faire pour forcer l’activation de Retpoline et ne pas attendre après Microsoft pour profiter de ces nouvelles performances ?
Vérifiez d’abord que votre Windows est bien en version 1089 et possède la mise à jour KB4482887.
Puis ouvrez une Invite de Commandes en tant qu’Administrateur (Démarrer > Cmd > Clic droit > Exécuter en tant qu’Administrateur) et entrez les commandes suivantes pour modifier la base de registre. Pensez bien à redémarrer le PC lorsque vous aurez terminé, afin d’appliquer les modifications.
reg add "HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management" /v FeatureSettingsOverride /t REG_DWORD /d 0x400
reg add "HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management" /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x400
Et si vous êtes sous Windows 10 Server :
reg add "HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management" /v FeatureSettingsOverride /t REG_DWORD /d 0x400
reg add "HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management" /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x401

Comment monter un dossier en tant que lecteur (Windows)- sam time-

Comment monter un dossier en tant que lecteur (Windows)
Avec Windows, vous pouvez facilement spécifier une lettre de lecteur dans un dossier pour créer un lecteur logique. Le dossier sera considéré par Windows et les applications comme un lecteur physique. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez monter un dossier en tant que lecteur.

Une autre façon (parmi beaucoup d’autres) d’accéder rapidement à un dossier.
Certaines applications peuvent avoir besoin d'accéder à un lecteur spécifique, vous pouvez les tromper.
Lors de la création d'un fichier de commandes, il sera plus facile de référencer le dossier et d'apporter des modifications ultérieurement.
Il crée des chemins de fichiers plus courts, en fonction du nom du répertoire
Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment monter un dossier en tant que lecteur virtuel à l'aide de Windows et d'un outil tiers.


Méthode n ° 1: Monter manuellement un dossier en tant que lecteur virtuel
Sous Windows, cette fonctionnalité peut être exécutée à l'aide de la commande Subst. Vous devrez créer un raccourci dans le dossier de démarrage de Windows pour exécuter cette commande. Pour accéder au dossier de démarrage de Windows, vous devez vous rendre à l'emplacement suivant:

C: \ Utilisateurs \ <nom d'utilisateur> \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Menu Démarrer \ Programmes \ Démarrage

Ici "nom d'utilisateur" est le nom d'utilisateur de connexion auquel vous avez accédé au démarrage de Windows. Dans notre cas, c'est administrateur.

Vous pouvez également accéder directement au dossier en collant l'emplacement de répertoire mentionné ci-dessus dans la recherche de l'explorateur Windows et en remplaçant «nom d'utilisateur» par votre nom d'utilisateur actuel.

mount_a folder_as_drive (1)
Une fois dans le dossier de démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide et, dans le menu contextuel, placez le curseur de la souris sur “Nouveau”. Maintenant, dans le menu latéral, cliquez sur «Raccourci» et un assistant s’ouvrira.

mount_a folder_as_drive (2)
mount_a folder_as_drive (3)
Dans l'assistant, vous verrez un champ vide dans lequel vous devez entrer l'emplacement du dossier que vous souhaitez monter en tant que lecteur. Ici, tapez la commande suivante:

subst X: “Emplacement de votre dossier”
Vous devez remplacer "Emplacement de votre dossier" par l'emplacement actuel du dossier que vous souhaitez monter en tant que lecteur (avec les guillemets) et "X" par la lettre du lecteur que vous souhaitez donner au lecteur. dossier. Si vous ne connaissez pas l’emplacement du chemin du dossier requis, il vous suffit d’accéder au dossier et de copier le chemin mentionné en haut.

mount_a folder_as_drive (4)
Collez le dossier à l'intérieur des guillemets (comme dans l'image ci-dessous) et cliquez sur Suivant. Donnez un nom au raccourci à l’étape suivante et cliquez sur Terminer.

mount_a folder_as_drive (5)
mount_a folder_as_drive (6)
Maintenant, vous devez ouvrir le nouveau raccourci pour créer le lecteur virtuel. Vous verrez un nouveau lecteur à côté de tous vos autres lecteurs physiques et son ouverture ouvrira le dossier spécifié.

mount_a folder_as_drive (7)
mount_a folder_as_drive (8)
Le lecteur virtuel se chargera automatiquement à chaque redémarrage de votre PC. Si vous souhaitez supprimer le lecteur, vous devez supprimer le raccourci que vous avez créé, puis redémarrer le PC pour qu'il prenne effet.


Méthode n ° 2: Monter un dossier en tant que lecteur à l'aide d'une application dédiée
La méthode ci-dessus fonctionne à merveille, mais cela peut être une tâche fastidieuse. Surtout lorsque vous devez redémarrer votre PC pour vous débarrasser du lecteur virtuel. Heureusement, il existe une application pour faire la même chose qui peut rendre le processus beaucoup plus facile.

Dans ce tutoriel, nous allons utiliser l'application Visual Subst. C'est un outil totalement gratuit et ne nécessite aucune installation. Rendez-vous simplement sur le site officiel et téléchargez le fichier zippé (78 ko).

Extrayez le fichier .zip et exécutez l'application. Dans l'interface, cliquez sur le menu déroulant ci-dessous et sélectionnez la lettre de lecteur que vous souhaitez attribuer à votre lecteur virtuel.

mount_a folder_as_drive (9)
Maintenant, cliquez sur la petite icône en forme de loupe dans le coin inférieur droit de la fenêtre et sélectionnez le dossier que vous souhaitez monter en tant que lecteur.

mount_a folder_as_drive (10)
mount_a folder_as_drive (11)
Cochez la case ci-dessous si vous souhaitez que le PC monte toujours le dossier spécifié en tant que lecteur à chaque démarrage. Maintenant, cliquez simplement sur l'icône verte "+" et le dossier sera monté et affiché.

mount_a folder_as_drive (12)
mount_a folder_as_drive (13)
Si vous souhaitez démonter le dossier, sélectionnez-le simplement dans l'interface et cliquez sur l'icône «X» rouge pour le démonter (aucun redémarrage requis). Il sera supprimé de l'interface et vous devrez recommencer le même processus pour l'ajouter.

mount_a folder_as_drive (14)
Vous pouvez également monter plusieurs dossiers à l'aide de cet outil. Répétez simplement le processus et sélectionnez un nouveau dossier à chaque fois pour le monter en tant que lecteur virtuel.

Si vous avez des questions ou souhaitez ajouter une autre méthode pour monter un dossier en tant que lecteur, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Comment déverrouiller son PC Windows avec son smartphone Android-sam time-

Si vous en avez marre de taper votre mot de passe chaque fois que vous allumez votre ordinateur, pourquoi ne pas utiliser le smartphone que vous avez toujours sous la main ?
Cela fait des années que les lecteurs d'empreintes ont envahi le monde du smartphone. Pratiques, sécurisés et efficaces, ces capteurs biométriques ont rendu le déverrouillage de notre smartphone plus rapide. Pour un appareil que l'on déverrouille des dizaines ou des centaines de fois par jour, c'est un vrai plus.


Pourtant, cette technologie s'est peu démocratisée sur nos ordinateurs portables. Exceptés les modèles haut de gamme, beaucoup d'ordinateurs restent dépourvus de ce capteur fort pratique. Heureusement, il existe une astuce pour utiliser le lecteur d'empreintes de son smartphone pour déverrouiller son PC et éviter d'avoir à saisir chaque fois un mot de passe complexe.

1 – Télécharger le client Windows

Cette astuce est très simple et ne demande que de télécharger une app sur son téléphone et, bien évidemment, une autre sur son ordinateur. L'app s'appelle Remote Fingerprint Unlock et est disponible sur le Play Store.
  • En premier lieu, munissez-vous de votre PC et rendez-vous sur la fiche de l'app sur le Play Store. De là, suivez le lien de la description pour trouver les exécutables Windows.
  • Téléchargez la version x86 si votre ordinateur est en 32 bits et la version x64 s'il est en 64 bits (si vous ne savez pas, un clic droit sur le bouton Windows puis "Système" devrait vous renseigner).
  • Une fois l'interminable analyse antivirus opérée par Google Drive et le téléchargement terminé, installez l'app en lui arrogeant les privilèges administrateurs qu'elle demandera. 
  • Cliquez sur "Next" puis "Install" puis sur "oui" quand on vous demande de créer une exception dans le firewall Windows. Une fois cela, fait l'app est installé.
Caoture1.jpgCliquez pour agrandir

2 – Télécharger l'app Android

Une fois le logiciel installé, vous ne le verrez nulle part, ce qui est tout à fait normal. Il n'est actif que quand votre ordinateur est verrouillé. Il est  à présent temps de télécharger l'application sur votre téléphone Android.
  • Rendez-vous sur la page de l'application sur le Play Store et téléchargez l'app.
  • Assurez-vous d'être connecté au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur.
  • Verrouillez votre ordinateur (Windows + L).
  • Cliquez sur "Scan" dans la fenêtre qui s'ouvre lors du lancement de l'app.
  • Appuyez sur la flèche bleue puis sur "By scanning".
  • Le nom de votre PC devrait apparaître.
  • Cliquez dessus, donnez-lui le nom que vous voulez.
  • Décochez "Send WoL-Packet" puis cliquez sur "Save".
  • Si tout s'est bien passé, vous devriez retrouver votre ordinateur dans "My Accounts", accessible via le menu latéral.
Smartphone1.jpg

3 – Lier PC et téléphone

  • Cliquez sur "Add acount" dans le cadre correspondant au PC que vous venez d'ajouter puis cliquez sur "OK".
  • Renseignez les informations de votre compte.
    • Dans "Account name", renseignez votre nom tel qu'il apparaît sur l'écran de verrouillage.
    • Dans "Password", renseignez le mot de passe que vous utilisez habituellement pour déverrouiller votre ordinateur.
  • Scannez votre empreinte sur le lecteur de votre smartphone.
  • Cliquez sur "Save".
  • Une fenêtre s'ouvre vous demandant de vérifier que l'ID est le même sur votre ordinateur et votre PC.
    • Pour le vérifier, sur votre écran de verrouillage, cliquez sur l'utilisateur "Fingerprint Unlock" et assurez-vous que les numéros affichés correspondent à ceux sur votre téléphone.
  • Si c'est le cas, alors cliquez sur "OK" sur votre smartphone. Sinon recommencez la procédure depuis le début. 
Smartphone2.jpg
Si tout s'est bien passé, vous devriez désormais pouvoir déverrouiller votre ordinateur en ouvrant l'app et en scannant votre empreinte sur l'écran "Unlock" ! La version Pro — dont vous nous parlons ci-dessous — permet de déverrouiller un widget qui évite l'ouverture de l'app à chaque fois.

Sécurité et version pro de l'app


L'idée de déverrouiller son PC via le lecteur d'empreintes peut faire trembler les utilisateurs les plus attachés à la sécurité. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le fonctionnement du système, un fil de discussion (en anglais) existe sur le célèbre forum XDA-Developers. Le développeur y rassure les utilisateurs en expliquant que la reconnaissance de l'empreinte est opérée via l'API officiel d'Android et que seul un token d'authentification chiffrée est envoyé à votre ordinateur. Les plus curieux pourront lire les 38 pages de discussion qui détaillent tout cela.

À noter aussi qu'il est possible d'acheter la version Pro de l'app pour 1,99 €. Cette dernière permet d'ajouter un widget à votre écran d'accueil et fonctionne avec plus d'un ordinateur. Si vous jonglez entre plusieurs postes (au bureau et à la maison, par exemple), cela peut s'avérer utile. 

Sony Mobile va fusionner avec les divisions télévision et photo- sam time-

La division mobile de Sony n’est pas en très grande forme et le groupe japonais peine à se relancer. Distancé des deux géants que sont Samsung et Apple, Sony Mobile subit de plein fouet la concurrence chinoise depuis quelques années. Figure historique du monde mobile et Android, le fabricant est aujourd’hui dépassé par Huawei et voit des marques comme Xiaomi ou Oppo lui faire de l’ombre, au point de menacer sopn avenir. Le site Les Echos note que « ventes annuelles de smartphones Sony correspondent à ce que le chinois Huawei écoule en moins de deux semaines », un constat inquiétant qui force Sony à réagir.
sony xperia 1
© Romain Challand / LaboFnac
Il y a quelques mois, nous rapportions que le groupe envisageait de se retirer de plusieurs marchés dans le monde. En début d’année, la réorganisation de la division mobile faisait une première victime avec l’annonce de l’arrêt de la gamme Xperia Compact. Présent au MWC pour présenter le Xperia 1, son nouveau fleuron, et les Xperia 10 et 10 Plus, Sony n’a pas abandonné ses ambitions et continue sa restructuration. Dans un communiqué de presse laconique, le groupe annonce la fusion de trois de ses divisions, dont sa branche mobile. Les activités TV (qui incluent en réalité les produits audio), photo et mobile seront regroupés au sein d’une seule entité appelée Sony EP&S (pour Electronic Products & Solutions).

Sony Mobile disparaît pour mieux se relancer

Cette nouvelle branche fera ses débuts le 1er avril, une date qui coïncide avec le nouvel exercice fiscal de Sony. Elle sera dirigée par Shigeki Ishizuka et Ichiro Takagi. Loin d’être anodine, la décision permettra au groupe d’absorber les dettes de sa division mobile – qui connaît des pertes financières importantes – grâce aux très bons résultats des divisions photo et télévision. Dans le même temps, on a appris via Reuters que Sony allait fermer son usine de fabrication de smartphone à Pékin dans les prochains jours. L’entreprise va transférer la production de ce site vers une usine thaïlandaise dans l’objectif de diviser par deux les coûts de la division et de la ramener à la rentabilité au cours de l’exercice 2020-2021. Ces annonces interviennent alors que le Président de Sony Corporation, Kaz Hirai, a annoncé qu’il quittera son poste le 18 juin prochain après 35 ans passés dans l’entreprise nippone.

Comment désinstaller Internet Explorer sur Windows 10- sam time-


Comment désinstaller Internet Explorer sur Windows 10


On vous dit comment désinstaller Internet Explorer sur Windows 10. Le navigateur dispose encore d’une part de marché de 2,7 %, un chiffre qui paraît insignifiant surtout quand on le compare aux plus de 60% de Google Chrome. Mais le nombre d’utilisateurs du navigateur reste très élevé malgré les risques auquel il expose. Ce qui a récemment conduit Microsoft à supplier les internautes de cesser de l’utiliser.

Internet Explorer Windows 10
Internet Explorer, le navigateur mal aimé de Microsoft est encore très utilisé dans le monde. Tenez-vous tranquille, il l’est encore plus que Edge qui l’a remplacé par défaut sur Windows 10 depuis quatre ans. Et ce, malgré les nombreux efforts déployés par la firme de Redmond pour pousser les utilisateurs à l’usage de son nouveau navigateur.
Pourtant, Internet Explorer ne bénéficie que d’un support minimum uniquement pour sa dernière version 11. Microsoft déploie occasionnellement des mises à jour de sécurité. À part cela, le navigateur est laissé à l’abandon à tel point qu’il est dépassé par l’évolution des technologies du web. la firme exporte fortement les utilisateurs à ne plus l’utiliser. Sur Windows 10, désinstaller Internet Explorer peut paraître facile à priori, mais n’est pas forcément évident.

Comment supprimer Internet Explorer de Windows 10

Internet Explorer n’est pas le navigateur par défaut de Windows 10. Il reste néanmoins présent sur le système d’exploitation. Pour ceux qui seraient toujours tentés de l’utiliser au détriment de Edge, Chrome ou Firefox, le désinstaller est l’une de meilleures solutions.
À l’instar d’Android, désinstaller les applications installées par défaut n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Si vous souhaitez supprimer Internet Explorer, le système ne propose pas vraiment cette option si ce n’est désactiver le navigateur. Cette alternative fonctionne comme une désinstallation puisqu’il sera impossible d’accéder à l’application.
Elle disparaîtra de tous les endroits où on peut la retrouver. Seulement qu’elle n’est pas vraiment désinstallée puisqu’il sera possible de la rétablir après réactivation. Vous pouvez malgré tout dire adieu à Internet Explorer si vous n’avez pas l’intention de le réactiver.
  • Accédez aux Paramètres Windows 10 puis cliquez sur l’option Applications.
  • À droite (ou en défilant la page vers le bas selon les versions de Windows 10) identifiez et cliquez sur l’option Programmes et fonctionnalités en dessous de la section Programmes associés.
  • Dans le menu de droite, cliques sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
  • Une petite fenêtre va s’afficher. Recherchez Internet Explorer 11 dans la liste et décochez la case qui se trouve à gauche de l’option.
    Désinstaller Internet Explorer
Validez votre choix au niveau des boîtes de dialogue qui s’affichent par la suite puis redémarrez votre ordinateur et le tour est joué.

OnionShare 2 – Le partage de fichiers sécurisé via Tor revient dans une excellente nouvelle version-sam time-

OnionShare 2 – Le partage de fichiers sécurisé via Tor revient dans une excellente nouvelle version

En 2014, je vous présentais pour la première fois OnionShare, un script permettant de transférer des fichiers à une autre personne de manière anonyme en passant par le réseau chiffré Tor.
Depuis, un peu d’eau a coulé sous les ponts et OnionShare a bien évolué. Et le projet vient de sortir en version 2.0. Je vous propose donc de passer en revue les nouveautés.
Basiquement, OnionShare 2 permet toujours de partager des fichiers de n’importe quelle taille en créant un service Tor Onion temporairement sur votre machine. Les fichiers partagés ont alors une adresse Tor qui est générée et votre correspondant n’a plus qu’à se connecter via Tor à cette adresse avec n’importe quel navigateur (TorBrowser).
La grosse nouveauté, c’est l’interface. Moi je m’étais arrêté au script Python et voilà maintenant une jolie GUI facile d’utilisation.
Le partage de fichier était la fonctionnalité de base de OnionShare, mais il est aussi possible maintenant de le mettre en mode « réception ». Votre correspondant, en allant sur l’adresse Tor que vous lui communiquerez, pourra alors uploader des fichiers vers votre ordinateur.
Et vous, vous les verrez arriver de l’autre côté dans OnionShare 2.
Ce truc est gratuit et vraiment top !! Je vous le recommande pour transférer vos fichiers de manière sécurisée, sans avoir à passer par un intermédiaire (Dropbox, Google Drive…etc.) ou pour mettre à disposition par exemple de lanceurs d’alertes, un espace pour remonter anonymement leurs fichiers.
Par contre, au moment où vous transmettez l’URL Tor à votre correspondant, évitez si vous traitez des fichiers confidentiels de la balancer dans un message privé Twitter ou Facebook…

Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets
En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.
Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

PureOS: Un Linux pour les PC et les smartphones-sam time-

PureOS: Un Linux pour les PC et les smartphones

Open Source : Un système d'exploitation pour deux plates-formes? C'est une vieille idée, qui n'a jamais fonctionné, mais le constructeur d’ordinateurs portables et smartphones Purism tente un nouvel essai.

  
Il y a beaucoup de gens qui veulent le même Linux sur leur smartphone et leur PC. Le plus connu d'entre eux est peut-être Mark Shuttleworth de Canonical. Pendant des années, il a essayé de lancer un marché pour Ubuntu Linux fonctionnant sur des tablettes, des smartphones et des PC. Ça n'a pas fonctionné. Après des années d’efforts, Canonical a abandonné son système d’exploitation unique pour toutes les plateformes.

Mais les rêves ne meurent pas. À présent, Purism, le fournisseur d’ordinateurs portables et de smartphones open source, redonne vie à l’idée grâce aux futures versions de sa distribution PureOS Linux.
Jeremiah Foster, directeur de PureOS, a annoncé: "Le système PureOS de Purism est convergent et a jeté les bases de toutes les futures applications qui fonctionneront à la fois sur les téléphones Librem 5 et Librem, à partir de la même version de PureOS."
Convergent? Foster a expliqué que cela signifie que le système d'exploitation et ses applications auront une "apparence cohérente, ainsi que les mêmes fonctionnalités pour les applications exécutées sur votre téléphone et sur votre ordinateur".



Plus facile à dire qu'à faire

"Il s'avère que c'est vraiment difficile à faire si vous n'avez pas le contrôle complet du code source du logiciel et l'accès au matériel lui-même. Même dans ce cas, il y a un problème; vous devez compiler le logiciel à la fois pour le processeur du téléphone et celui du portable." Il s'agit d'un processus complexe qui révèle souvent les hypothèses avancées dans le développement logiciel, mais cela montre également que pour construire un périphérique véritablement convergent, vous devez concevoir la convergence dès le début ", a déclaré Foster.
Étant donné que Purism construit à la fois son propre matériel et ses logiciels, il est bien placé pour résoudre ces problèmes. Purism a débuté en 2015 en tant que fabricant d'ordinateurs portables basé sur du logiciel libre. Son matériel est conçu pour être aussi libre que possible de tout microprogramme propriétaire ou code binaire, communément appelé « blobs ». PureOS est un système d’exploitation basé sur Linux. PureOS prend en charge les interfaces GNOME et KDE Plasma Mobile.
En additionnant tout cela, Purism a plus de contrôle sur la pile matérielle complète, depuis les puces jusqu'à l'interface, que tous ses concurrents, à l'exception d'Apple. Cependant, même Apple, qui possède macOS pour ses ordinateurs et iOS pour ses tablettes et ses iPhone, n'essaie pas de faire fonctionner un seul système d'exploitation sur ses deux plateformes.
Purism affirme que grâce à l’utilisation de Debian comme base de travail, PureOS peut fonctionner sur les processeurs gourmands en énergie et rapides des ordinateurs portables, ainsi que sur les processeurs plus économes et des smartphones. Selon Foster, cela signifie également qu'"il existe un grand ensemble de logiciels packagés qui" fonctionne simplement "sur de nombreux types de CPU."
Bien entendu, le fait qu’une seule application puisse s’exécuter sur différentes architectures sans nécessiter d’être recompilée ne vous mènera pas bien loin. Par exemple, une application qui a fière allure sur l'écran 15 pouces d'un ordinateur portable ne sera pas aussi jolie sur l'écran 5 pouces d'un smartphone avec son rapport de format très différent.
Purism le sait. Pour résoudre le problème, Purism utilise un "design adaptatif". Foster explique: "Purism travaille dur pour créer des applications GNOME adaptatives - et la communauté s’associe également à cet effort - des applications qui ont fière allure et qui fonctionnent très bien, à la fois sur un téléphone et sur un ordinateur portable. Combiner le travail de l'écosystème du logiciel libre avec les contributions de Purism signifie que nous pouvons cibler la convergence pour toute notre gamme de matériel Librem: les ordinateurs portables de 13 et 15 pouces et le téléphone de 5 pouces. "
Les développeurs seront également en mesure de personnaliser leurs applications pour PureOS en utilisant le libhandy, une bibliothèque logicielle open source. Il s'agit d'une bibliothèque de présentation mobile et adaptative GTK +GNOME. Celle-ci est embarquée dans PureOS et Debian. Les programmeurs peuvent également l'utiliser au sein des flatpaks, simplement en l'incluant dans votre manifeste Builder Flatpak.
Est-ce que cela fonctionnera? Cela semble prometteur. Mais j’ai déjà cru aux promesses d’un même système d’exploitation pour de nombreuses plateformes. Ce n'est pas un tour facile. Cela dit, il existe depuis longtemps une demande pour un système d'exploitation mobile basé sur Linux qui ne soit pas Android, il y a donc des clients potentiels. Purism a triomphé de tous les obstacles auparavant. Difficile de prédire ce qu’ils parviendront à en tirer.
Cet article est une traduction de "PureOS: One Linux for both PCs and smartphones" initialement publié sur ZDNet.com

Windows 10 va bientôt bloquer les mises à jour à problèmes-sam time-

Windows 10 va bientôt bloquer les mises à jour à problèmes

Vers un système d'application plus intelligent

Fermement décidé à rendre Windows de plus en plus stable, Microsoft déploie une nouvelle fonction permettant des suppressions automatiques de certaines mises à jour.
© Pixabay
Il suffit parfois d'un rien, d'une simple petite mise à jour Windows même pas réellement souhaitée, pour qu'un ordinateur passe instantanément du statut d'outil ultra-perfectionné à celui de gros bloc inutilisable. La faute aux mises à jour parfois déployés trop tôt et posant des problèmes que les ingénieurs de Microsoft n'avaient pas forcément anticipés. Pour en finir avec les coups de pied dans les tours et les baffes dans l'écran, les développeurs du géant de Redmond ont décidé de permettre à Windows 10 de désinstaller une mise à jour à problèmes. En clair, si le système ne parvient pas à retrouver de la stabilité à la suite d'une mise à jour, il pourra tout à fait décider de le supprimer pour revenir de lui-même à une version antérieure. 


Cette nouvelle manière de faire est détaillée sur une page du site officiel de Microsoft. Elle est en fait destinée à répondre à la question qu'un utilisateur pourrait se poser s'il constate qu'une mise à jour a été désinstallée. Le texte précise d'ailleurs qu'un message d'avertissement est émis lorsque le système prend la décision d'un retour en arrière. De plus, une période de sécurité de 30 jours est alors appliquée, empêchant toute nouvelle installation de la mise à jour pendant ce délai. Pour Microsoft, cela laisse le temps aux développeurs de régler les problèmes et l'installation sera relancée une fois la fenêtre de sécurité passée. 

Windows 10 : un bug dans la mise à jour cumulative KB4489868- sam time-


Windows 10 : un bug dans la mise à jour cumulative KB4489868.

Fond d'écran Windows 10
Microsoft

La mise à jour cumulative KB4489868 de Windows 10 présente un bug au niveau du sous-système Windows pour Linux. Microsoft vient de reconnaitre le problème.

La mise à jour cumulative KB4489868 de Windows 10 présente un bug au niveau du sous-système Windows pour Linux. Microsoft vient de reconnaitre le problème.

Lancée le 12 mars dernier pour corriger différentes failles du système, la mise à jour cumulative KB4489868, aussi appelée Patch Tuesday présente un bug gênant au niveau du sous-système Windows pour Linux. Un bug du système d’opération qui a été reconnu par Windows. Explications…

La mise à jour cumulative KB4489868 présente un bug

Microsoft vient de reconnaitre un bug dans la mise à jour cumulative KB4489868 de Windows. Dans sa page dédiée à son OS, le géant américain des logiciels vient de l’ajouter à sa liste des problèmes connus. On peut notamment y lire : « Après l’application de cette mise à jour, une erreur d’arrêt se produit lors de la tentative de démarrage du programme client Secure Shell (SSH) à partir du sous-système Windows pour Linux (WSL) avec le transfert d’agent activé à l’aide d’un commutateur de ligne de commande (ssh –A) ou d’un paramètre de configuration ».
WSL est en fait la contraction de « Windows Subsystem for Linux » (sous-système Windows pour Linux). En clair, les personnes utilisant le sous-système Windows pour Linux peuvent être confrontées à un problème suite à l’installation de la mise à jour cumulative KB4489868.

Un correctif en préparation pour ce bug gênant

Microsoft a toutefois tenu à préciser qu’il travaillait à un correctif de ce bug gênant. Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour la sortie de ce patch. Il est fort probable qu’il faille toutefois patienter jusqu’en avril et la sortie du Patch Tuesday.
Notez cependant que, si vous ne pouvez pas patienter jusqu’à la sortie du correctif, une solution de contournement de cette défaillance est possible. Vous pouvez la trouver dans la page dédiée de Microsoft. Cette solution de contournement du bug est toutefois assez complexe à mettre en œuvre.

15-Year-Old Photographer Makes Toy Cars Look Like Life-Size Autos

  Finding the right subject is a struggle for many photographers. That's why some get creative with what is available to them. 15-year-o...