Comment débloquer le mode sombre de Google Chrome sur Windows 10 ?- sam time-


Comment débloquer le mode sombre de Google Chrome sur Windows 10 ?

Google Chrome 74 est désormais accessible à tous et permet à certains utilisateurs de Windows 10 d'utiliser le mode sombre. Pour les autres, une astuce permet de le débloquer.

Google a annoncé l’arrivée de Chrome 74 sur Windows, Mac et Linux le 23 avril 2019. Cette mise à jour permet de corriger quelques bugs, mais elle apporte surtout le mode sombre aux utilisateurs de Windows 10. Comme son nom l’indique, cette option assombrit l’interface de Chrome, notamment pour préserver les yeux des internautes.
Le mode sombre de Google Chrome sur Windows 10. // Source : Google
Déjà disponible avec macOS, le mode sombre a tardé à faire son apparition sur Windows. Certains devront encore prendre leur mal en patience puisque Google a précisé que « cette fonctionnalité n’est accessible qu’à un petit nombre d’utilisateurs et sera diffusée plus largement par la suite. »

L’astuce pour utiliser le mode sombre sur Windows 10

Si vous ne faites pas partie des chanceux ayant accès au mode sombre, pas de panique. Il existe une astuce pour que les utilisateurs de Windows 10 puissent l’utiliser.
Voici ce qu’il faut faire :
  • Faites un clic droit sur le raccourci de Chrome, puis rendez-vous dans l’onglet « Propriétés ».
  • Dans la barre « Cible », vous trouverez une instruction (similaire à : « C :\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe »). Allez à la fin de la ligne, ajoutez un espace et écrivez (sans les guillemets) : « –force-dark-mode ».
  • Cliquez sur « Appliquer » puis « Ok » et le tour est joué.
La commande permettant d’activer le mode sombre. // Source : Google Chrome
Notez que si une fenêtre Chrome était ouverte au moment de la manipulation, le mode sombre ne se lancera pas. Il faut fermer et relancer le navigateur pour que la fonctionnalité soit activée. Si vous souhaitez retirer le mode sombre, il suffit d’effacer la commande « –force-dark-mode » de la barre « cible ».
Pour l’instant, Google n’a pas annoncé quand le mode sombre sera accessible officiellement à tous les utilisateurs de Windows 10.

Microsoft bloque la mise à jour de mai 2019 sur les PC utilisant un stockage USB ou des cartes SD- sam time-

Microsoft bloque la mise à jour de mai 2019 sur les PC utilisant un stockage USB ou des cartes SD

Technologie : Seule solution : les utilisateurs doivent retirer tout périphérique de stockage USB et toute carte SD et redémarrer l'installation de la mise à jour de mai 2019.
Microsoft a publié aujourd'hui un document avertissant les utilisateurs de Windows 10 que la mise à jour imminente de mai 2019 pourrait ne pas s'installer sur leurs systèmes s'ils utilisaient des périphériques de stockage USB externes ou des cartes SD.
 
Le fabricant de systèmes d'exploitation a invoqué des problèmes de "réaffectation de disque inappropriée" pour expliquer le blocage de la mise à jour de mai 2019.
"Une réaffectation de lecteur inappropriée peut se produire sur les ordinateurs éligibles disposant d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD lors de l'installation de la mise à jour de mai 2019", a déclaré la société. "Pour cette raison, la mise à jour de mai 2019 est actuellement bloquée sur ces ordinateurs."
Le message d'erreur suivant s'affichera pour les utilisateurs de Windows 10 où la mise à jour de mai 2019 a été bloquée en raison de périphériques de stockage USB ou de cartes SD problématiques.
 
Heureusement, il existe une solution rapide et simple à ce problème. Microsoft recommande aux utilisateurs de supprimer tout support USB ou SD externe et de redémarrer l'installation de la mise à jour de mai 2019.
Cela inclut les clés USB, les disques durs externes USB ou les cartes SD insérées dans des lecteurs de cartes. À moins que les utilisateurs exécutent Windows 10 à partir de l'un de ces périphériques (ce qui est hautement improbable), la plupart des utilisateurs pourront contourner ce problème.
À long terme, Microsoft prévoit de résoudre le problème de "réaffectation de lecteur inappropriée" dans une future mise à jour de maintenance de Windows 10.
Microsoft ne bloquera pas la mise à jour de mai 2019 pour tous les utilisateurs de Windows 10, mais uniquement pour ceux ayant installé la mise à jour d'avril 2018 (Windows 10, version 1803) ou la mise à jour d'octobre 2018 (Windows 10, version 1809). Les utilisateurs de versions antérieures de Windows 10 pourront passer à la mise à jour de mai 2019 sans problème.
Comme son nom l'indique, la mise à jour de mai 2019 sera publiée le mois prochain. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent retarder la mise à jour semestrielle s'ils le souhaitent. Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas attendre, les packages de mise à jour de mai 2019 sont déjà disponibles sur MSDN.
Source : Microsoft blocks Windows 10 May 2019 Update on PCs that use USB storage or SD cards 

L'EPFL trouve une faille informatique mondiale-sam time-

L'EPFL trouve une faille informatique mondiale
High-tech
L'équipe de l'EPFL met en garde: la faille de sécurité découverte est particulièrement difficile à corriger parce qu'elle touche les processeurs.

Une nouvelle faille de sécurité a été découverte au coeur des microprocesseurs.
Une nouvelle faille de sécurité a été découverte au coeur des microprocesseurs.
(Photo: Keystone)
Des scientifiques de l'EPFL, en collaboration avec des chercheurs d'IBM, ont identifié une faille de sécurité informatique généralisée. Elle concerne les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et le matériel serveur.
L'année dernière, les failles de sécurité Spectre et Meltdown, qui touchent les CPU (central processing units, ou processeurs) Intel de la plupart des ordinateurs portables et de bureau et des serveurs, ont défrayé la chronique, a indiqué mercredi l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) dans un communiqué.
Aujourd'hui, les chercheurs des laboratoires HexHive et PARSA, de l'EPFL, en collaboration avec le centre de recherche IBM de Zurich, ont identifié une nouvelleattaque similaire, appelée SMoTherSpectre.
En jargon informatique, SMoTherSpectre est une «attaque spéculative par canal auxiliaire». Autrement dit, elle permet à un agresseur potentiel de détourner des données en profitant d'une technique d'optimisation du CPU dans laquelle les instructions sont exécutées de manière «spéculative» après une branche (point de décision) dans le code.
«Canal auxiliaire»
Les CPU modernes traitent de nombreuses instructions simultanément mais, plutôt que d'attendre que l'exécution des instructions de la branche soient terminées, ces CPU «supposent» quelle cible va être utilisée et exécutent ces instructions de manière spéculative.
Si la supposition est exacte, les instructions exécutées de manière spéculative sont prises en compte, ce qui améliore la performance; sinon, elles sont ignorées. Malheureusement, les suppositions inexactes génèrent un «canal auxiliaire» qui permet à un agresseur de détourner des informations.
Les attaques Meltdown et Spectre ont également exploité le principe de l'exécution spéculative, mais l'approche unique des chercheurs de l'EPFL cible l'origine même de ces failles de sécurité: la contention de port, qui survient lorsque des séries d'instructions devant être exécutées simultanément sur un CPU sont retardées en raison de conflits de planification.
Une attaque SMoTherSpectre met à profit une contention de port pour déterminer les instructions qui ont été exécutées de manière spéculative. «SMoTherSpectre chronomètre les séquences d'instructions exécutées de manière spéculative, ce qui permet à l'auteur de l'attaque de déduire quelles séquences d'instructions ont été exécutées et d'identifier les exécutions en cours», explique Mathias Payer, responsable d'HexHive et professeur à l'EPFL, cité dans le communiqué.
Faille difficile à corriger
Mathias Payer ajoute que cette faille de sécurité est particulièrement difficile à corriger parce qu'elle touche le matériel CPU et non les logiciels.
«Même si un programme logiciel est totalement protégé contre les attaques, il peut être affecté en raison de cette vulnérabilité. Les solutions sont toutes difficiles à implémenter et ont toutes un impact sur la performance et les coûts», dit-il, en précisant que les versions à venir du matériel Intel devront être mises à jour pour résoudre ce problème.
Le Pr Payer note que la distinction entre vulnérabilité matérielle et vulnérabilité logicielle est précisément ce qui différencie SMoTherSpectre d'une autre attaque développée simultanément: PortSmash. Cette dernière permet de dérober des informations sur des instructions CPU exécutées régulièrement en présence d'un bug logiciel, mais le problème est résolu une fois la faille logicielle réparée. Les chercheurs ont révélé l'attaque SMoTherSpectre à Intel, AMD, OpenSSL et IBM. Ils ont publié l'intégralité de leur étude dans la base de données en ligne arXiv et posté une description technique détaillée dans un blog.

Comment récupérer des vidéos et des photos supprimées ?- sam time-

Comment récupérer des vidéos et des photos 

supprimées ?


corbeille... Et, c'est le drame ! Une image importante ou un dossier entier ont disparu à la suite sans doute d'une erreur de manipulation. Malheureusement, il est trop tard, la corbeille est vide. Ou peut-être, avez-vous accidentellement formaté la carte mémoire dans votre appareil photo numérique ou un disque dur entier de l'ordinateur ?
Tout le monde a déjà perdu accidentellement des fichiers, mais ce n'est pas une fatalité. Il existe de nombreux logiciels qui permettent la récupération de photos supprimées de l'ordinateur, dont Recoverit de Wondershare, qui est compatible avec Windows et Mac.

Comment fonctionnent ces logiciels ?

Lorsque vous supprimez un fichier, son contenu n'est pas effacé. Seule, son inscription dans l'index, qui indique à quel emplacement physiquedu disque se trouvent les données, est supprimée. Un logiciel de récupération parcourt donc l'espace libre du disque à la recherche de données qui ne sont pas dans l'index. Tant que vous n'avez pas utilisé de logiciel qui écrase ces données, comme Eraser, ni utiliser l'option « Nettoyer l'espace libre » dans CCleaner, les fichiers perdus ont une chance d'être retrouvés. À condition que le système n'ait pas encore réutilisé l'espace qu'ils occupent.

Quand utiliser Recoverit de Wondershare ?

Le logiciel Recoverit se vante d'un taux de récupération de 96 %, l'un des meilleurs du marché. Il prend en charge plus de 550 formats de fichiers, dont tous les formats de photos, vidéos et documents habituels. Il propose une interface claire, qui distingue bien les différentes situations. Il propose ainsi huit cas de figure :
  • des fichiers supprimés accidentellement sans passer par la corbeille ;
  • un disque dur qui a été formaté ;
  • une partition perdue, qui a disparu toute seule, ou qui a été supprimée par erreur avec un outil de partitionnement ;
  • la récupération sur les périphériques externes : disques durs et clés USB, mais également cartes mémoires et tout autre périphérique amovible ;
  • la récupération de fichiers corrompus ou supprimés par un virus ;
  • la récupération de vidéos supprimées ;
  • la création d'une clé USB ou CD/DVD de démarrage, qui permet de récupérer les données lorsque l'ordinateur ne démarre plus ;
  • une « récupération universelle », soit une opération en profondeur qui effectue une recherche minutieuse, et donc plus longue. À utiliser si les autres opérations ne trouvent pas les fichiers perdus.
L'interface très claire de Recoverit permet de facilement retrouver ses photos les plus importantes. © Futura

Comment l’utiliser ?

La première chose à faire, lorsqu'un fichier a disparu, est d'arrêter d'utiliser l'ordinateur pour toute autre activité afin de ne pas risquer d'écrire par-dessus le fichier, qui serait alors définitivement perdu, et installer au plus vite Recoverit. Le fonctionnement est très simple et s'effectue en trois étapes :
  • cliquez sur la fonction qui correspond le mieux à votre situation. Pour certains cas, il faut ensuite sélectionner le disque, la partition ou le périphérique à analyser ;
  • patientez pendant la recherche, dont la duréevarie selon l'analyse choisie et la taille du disque ;
  • prévisualisez le fichier pour vérifier qu'il est complet, puis sélectionnez « Récupérer ». Le logiciel proposera ensuite d'enregistrer les fichiers sélectionnés. Attention, choisissez toujours un autre disque dur pour ne pas risquer d'écraser les fichiers en cours de récupération.

Combien coûte-t-il ?

Recoverit propose une version gratuite, qui permet de visualiser les fichiers et de récupérer 100 Mo de données gratuitement. Pour pouvoir récupérer plus de 100 Mo, une licence Pro à vie coûte 49,99 euros pour Windows, ou 89,99 euros pour Mac. Attention, la création d'un média de démarrage nécessite la version Ultimate, un peu plus chère. Sinon, il existe des abonnements un peu plus économiques.
  • Les photos et vidéos, en apparence effacées ou perdues, restent gravées sur le disque dur.
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

UCheck – Pour ne plus louper de mises à jour- sam time-

UCheck – Pour ne plus louper de mises à jour

Si vous avez beaucoup de logiciels sur votre ordinateur Windows, il se peut que cela vous saoule de faire les mises à jour. Alors vous ne les faites pas, ou pas souvent.
Et c’est dommage, car vous restez avec de vieux bugs, et d’éventuels problèmes de sécurité.
Alors pour rendre ça plus fluide, j’ai ce qu’il vous faut : UCheck.


Ce freeware (avec une version payante pour ceux qui veulent plus d’options) permet de sélectionner les logiciels et de les mettre à jour en 2 clics.


C’est simple, efficace et ça permettra aux plus flemmards de rester à jour.


Clavier gamer SKILLKORP SKP_B5

Combo Clavier + Souris
Le kit clavier+souris SKILLKORP SKP_B5 est le matériel qu’il faut à tout gamer qui se respecte. Avec leurs lignes offensives et leur design élégant, ils remportent tous les suffrages.
Le clavier filaire rétroéclairé est parfait pour lancer vos attaques rapidement tandis que la souris dotée d’un capteur optique d’une résolution variable de 500 à 3 500 DPI vous permet d’être hyper réactif. Même au coeur de l’action, vous êtes prêt à remporter toutes les batailles.

VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers-sam time-

VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers

Vous me connaissez et vous savez que j’aime aller à l’essentiel lorsque j’écris un article. Broder ce n’est pas trop mon truc.
Et souvent, rien de mieux qu’une comparaison avec quelque chose que l’on connait bien pour capter hyper vite de quoi il s’agit.
Bon, vous voyez Chrome ? En face, il y a Chromium qui est la version open source vidée de pas mal de merdes de Google.
Et bien pour VSCodium c’est à peu près la même chose. Si vous êtes développeur, vous connaissez forcément Visual Studio Code de Microsoft qui est, pour l’avoir essayé, un excellent outil.
Visual Studio Code est disponible sous Windows, Mac et Linux et son code est open source, et plus exactement sous licence MIT. Seulement, les binaires que distribue Microsoft ne le sont pas, car ces petits malins rajoutent leurs merdouilles propriétaires dedans pour faire du tracking / télémétrie. C’est-à-dire pouvoir observer et mesurer ce que vous faites avec leur outil.
Dommage.
Et c’est là qu’intervient VSCodium.
Il s’agit d’un fork de VS Code qui fonctionne tout pareil sauf que les binaires ont été nettoyés des outils de télémétrie / tracking de Microsoft.
Ça évite de tout compiler à partir des sources et de se galérer. Autrement, c’est tout pareil !
Cool non ?
Donc, si vous utilisez Visual Studio Code pour votre développement, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.


SQLI recrute un INGÉNIEUR CONCEPTEUR DÉVELOPPEUR JAVA

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun 
Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Qualcomm se chargera de développer le modem de l’iPhone 5G-sam time-

Qualcomm se chargera de
développer le modem de l’iPhone 5G




Apple et Qualcomm ont finalementréussi à trouver un arrangement. Les deux firmes viennent en effet de signer un accord de licence de six ans portant sur les puces 5G pour smartphone. L’iPhone 5G sera donc animé par un modem en provenance directe du géant californien.
Ce n’est pas une révélation, mais Apple et Qualcomm ne sont pas les meilleurs amis du monde.
iPhone 7
Crédits Unsplash
En réalité, c’est même l’inverse. Les deux entreprises se livrent depuis plusieurs années une bataille juridique liée à une affaire de brevets.

Apple et Qualcomm se sont réconciliés

Contre toute attente, les deux belligérants semblent avoir trouvé un terrain d’entente puisqu’ils viennent de signer un nouvel accord de licence, un accord portant sur une période de six ans renouvelable.
Les termes exacts n’ont pas été rendus publics, mais il a été confirmé que cet accord permettra à Apple d’utiliser les modems 5G de Qualcomm.
En d’autres termes, ce sera donc le fondeur de San Diego qui fournira le modem du futur iPhone 5G.
Cette décision aura bien entendu un impact considérable sur l’industrie. Intel a ainsi fait savoir qu’il comptait définitivement abandonner les puces 5G pour smartphones quelques heures à peine après la confirmation de l’existence de cet accord. Bob Swan, le PDG du groupe, a expliqué que si la 5G le rendait très enthousiaste, il ne pensait pas que son entreprise pouvait atteindre la rentabilité sur le marché des modems pour smartphones.

Qualcomm fournira le modem de l’iPhone 5G

En soi, l’annonce d’Intel n’a pas surpris grand monde. Suite aux affaires évoquées plus haut, Apple avait fait le choix de se tourner vers l’entreprise pour les modems 5G de ses futurs iPhone. Toutefois, le fondeur a rencontré des difficultés sur la conception de ces puces et le projet a pris pas mal de retard. Il était même question que l’iPhone 5G ne soit pas présenté avant 2020 ou 2021.
Dans ce contexte, on comprend bien entendu ce qui a poussé Apple à ravaler sa morgue et à entamer un rapprochement en direction de Qualcomm. Les offres 5G devraient considérablement se démocratiser dans les années à venir et la marque ne pouvait pas s’autoriser un tel retard, d’autant que ses concurrents proposent déjà des smartphones capables de se connecter à ce type de réseaux.
Ce nouvel accord devrait donc permettre à Apple de lancer plus tôt son iPhone 5G

15-Year-Old Photographer Makes Toy Cars Look Like Life-Size Autos

  Finding the right subject is a struggle for many photographers. That's why some get creative with what is available to them. 15-year-o...