Spider : un outil gratuit de web scraping pour extraire sans configuration les informations des sites web
Cette extension Chrome permet de transformer les sites web en données organisées sans avoir besoin de savoir coder. Juste cliquer et récolter.
Le web scraping désigne l’extraction, la capture, la récolte de données sur des sites web. L’idée est que ces données collectées soient organisées et catégorisées pour répondre à un besoin d’information. On peut les utiliser ainsi, selon son profil, pour un besoin d’étude, de benchmark, d’analyse de marché, de génération de lead ou pour des usages personnels.
La plupart des outils sur le marché qui permettent de faire du web scraping nécessite à minima des compétences en code, la capacité de configurer le scraper pour qu’il réponde au cas d’usage personnel et de fait souvent, de mettre un billet. Souvent, le web scrapper sera vu comme un outil automatisant ce que vous auriez fait à la main sur un gros volume de page, faisant gagner du temps à son utilisateur.
Spider propose d’aller sur un autre axe du web scraping : faciliter l’accès à l’extraction de donnée en simplifiant son usage sur du de la sélection à la main qui ne nécessite aucune configuration mais avec de lasemiautomatisation.m
La possibilité de garder ses colonnes et informations de site en site permet de continuer son scraping de données sur le même projet. Le résultat est disponible en format JSON ou CSV, sans inscription et gratuitement.
Un chouette outil de web scraping aisé à prendre en main qui devrait faire gagner du temps à tout professionnel en recherche et récolte d’informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire